La Fédération française de football n'a pas obtenu l'autorisation du ministère de faire vacciner complètement toute l'équipe de France avant le début de l'Euro, qui aura lieu du 11 juin au 11 juillet.
Une fin de non-recevoir. Selon nos informations, le ministère des Sports a refusé d'accorder une dérogation aux Bleus pour que ceux-ci puissent se faire vacciner avant l'Euro de football, qui se déroulera du 11 juin au 11 juillet dans plusieurs villes européennes. Il s'agirait en fait seulement d'une demande d'information de la part de la Fédération française de football, alors que les athlètes participant aux Jeux olympiques ont été autorisés à se faire vacciner. "On a fait une exception pour les JO parce que 10.000 athlètes du monde entier vont se retrouver au même endroit. Par ailleurs, l'UEFA n'a pas recommandé la vaccination des personnes participant à l'Euro", explique-t-on au ministère des Sports. Une bulle sanitaire va être mise en place autour de l'équipe de France pendant la compétition.
Les joueurs pourraient-ils néanmoins être vaccinés à partir du 31 mai, date à laquelle l'ensemble de la population adulte sera éligible à la vaccination? Cette solution ne semble pour le moment pas envisagée. Il est probable que certains joueurs ont déjà pu être vaccinés par leur club. Certains membres du staff, âgés de plus de 50 ans, ont par ailleurs pu effectuer la démarche de leur propre initiative. Pour rappel, plusieurs joueurs de l'équipe de France ont déjà eu le Covid-19 et pourraient avoir conservé une certaine immunité. Mardi, Kylian Mbappé a également partagé sur les réseaux sociaux une photo de sa vaccination.
... ✅ pic.twitter.com/eZX0wncDYz
— Kylian Mbappé (@KMbappe) May 25, 2021
Les joueurs italiens ont été vaccinés
Pour que les vaccins Pfizer ou Moderna (les seuls autorisés pour les moins de 55 ans en France) soit pleinement efficaces, ils doivent être administrés à deux reprises avec un écart de 3 à 6 semaines pour les personnes n'ayant jamais été positives au Covid-19. Dans le cas d'une infection remontant à plus de trois mois, une seule injection est recommandée par le ministère de la Santé. Ces délais sont donc aujourd'hui trop courts pour permettre une vaccination complète de l'ensemble de l'équipe de France avant l'Euro qui débute le 11 juin (premier match de la France le 15 juin contre l'Allemagne). Sans compter que des effets secondaires bénins pourraient perturber la préparation de l'équipe de France.
Lire aussi - Le PDG de Moderna : "Il faut vacciner avec une 3e dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été"
Les internationaux italiens ont, à l'inverse, reçu lundi leur seconde dose de vaccin contre le Covid-19, après avoir bénéficié d'une première dose le 3 mai. Ils avaient obtenu l'autorisation du commissariat italien chargé de l'urgence sanitaire. Les joueurs italiens ont reçu le vaccin Pfizer-BioNTech. L'UEFA a permis cette année la sélection de 26 joueurs pour la compétition (contre 23 habituellement) et ceux ayant le Covid-19 pourront être remplacés jusqu'au premier match de la compétition.
https://ift.tt/3uqYSaJ
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le ministère des Sports n'a pas fait d''exception" pour vacciner l'équipe de France de football avant l'Euro - Le Journal du dimanche"
Post a Comment