Search

Cognac : plus coûteuse que prévu, la rénovation du Parc des sports va prendre du retard - Sud Ouest

« Quand le président m’a appelé pour me faire état de la situation, je lui ai demandé si le projet restait en l’état. Il m’a dit que oui. C’est le plus important », juge Lilian Tessendier, coprésident de l’Union Cognac Saint-Jean-d’Angély (UCS). « On continue de travailler dessus », rappelle le président de Grand-Cognac, qui explique que la collectivité (les élus communautaires doivent être informés en bureau ce mercredi 15) se devait « d’étaler l’effort qui aujourd’hui paraît trop important ».

Car, depuis le 30 septembre et la présentation du futur Parc des sports du cabinet Bertrand Penneron de Tours, « des choses se sont ajoutées », poursuit Jérôme Sourisseau. Et non des moindres : le budget prévisionnel de 8,1 millions d’euros est désormais estimé à 10 millions d’euros TTC (un préprogramme présenté aux élus communautaires début 2020 chiffrait le chantier à quelque 6 millions). Cause avancée : le coût exponentiel des matériaux ou encore les « contraintes de site » liées à l’emplacement, au cœur du parc François-Ier classé, du stade. « Face à ce constat, on a décidé de couper ce chantier en deux temps », précise l’élu.

Xavier Triouillier, vice-président de Grand-Cognac en charge des sports, Didier Gois, conseiller délégué en charge des associations sportives, Lilian Tessendier et Jérôme Sourisseau.
Xavier Triouillier, vice-président de Grand-Cognac en charge des sports, Didier Gois, conseiller délégué en charge des associations sportives, Lilian Tessendier et Jérôme Sourisseau.

É. G.-C.

« Protéger les ressources » du club

Dans ce contexte, il a été acté que la première phase (enveloppe prévue : 4,6 millions d’euros TTC) serait consacrée à l’installation de nouveaux éclairages aux normes Pro D2, la construction d’une nouvelle entrée principale et d’un parking (100 places) côté rue Marguerite-de-Navarre et, surtout, d’un espace de réception plus grand (600 mètres carrés) pour les partenaires.

Compte tenu du retard que devrait prendre la livraison du Parc, la priorité était de « protéger les ressources » du club, maintenu ric-rac en Nationale (troisième division) avec le plus petit budget de « la première division professionnelle » (2 millions d’euros), en mettant à sa disposition et à celle des 380 membres de son club entreprise un espace réceptif digne de ce nom et ce, le plus rapidement possible. « Nous pourrons faire plus de couverts, ce nouvel espace nous permettra d’aller plus haut », veut croire Lilian Tessendier.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Cognac : plus coûteuse que prévu, la rénovation du Parc des sports va prendre du retard - Sud Ouest )
https://ift.tt/SBj1WoI
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Cognac : plus coûteuse que prévu, la rénovation du Parc des sports va prendre du retard - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.