Search

Les tops et les flops de La Voix des Sports et L’Équipe après la victoire historique du LOSC à Wolfsburg - Le Petit Lillois

Le LOSC a réalisé l’exploit face à Wolfsburg. Une prestation d’ensemble aboutie, qui a été débriefée par La Voix des Sports et L’Équipe, qui ont attribué leurs différents tops pour une rencontre déjà historique.

Inarrêtable, étincelant, surprenant, virevoltant… Difficile de ne retenir qu’un seul mot de la prestation magique de Jonathan Ikoné face à Wolfsburg. Avec des jambes de feu, le natif de Bondy a rappelé qu’il était l’un de ceux qui peuvent changer le fil d’un match de haut niveau. Pour les deux médias sportifs, Ikoné obtient 8, et un commentaire dithyrambique de la part de L’Équipe : « Le meilleur lillois du match, le plus constant, le plus dangereux, le plus inspiré, même s’il n’a pas marqué. Il s’est un peu enflammé sur plusieurs contres en seconde période et aurait pu être plus juste, mais les différences du LOSC, c’est lui qui les a faites et ses jambes de feu ont porté ses partenaires. Sa chevauchée pour servir Yilmaz est le premier tournant de la qualification. Il a failli marquer un but splendide d’une frappe sortie par Casteels avant d’offrir une deuxième passe décisive, à Gomes cette fois ».

Les joueurs de chacun des différents compartiments du jeu lillois se sont mis en valeur. En défense centrale, le taulier Sven Botman a effectué le retour dont l’avant-garde lilloise avait besoin depuis quelques semaines. Face à Wolfsburg, il a une fois de plus été intraitable derrière : « Le Néerlandais est bel et bien de retour, comme le symbolise cette intervention en haute altitude à l’heure de jeu. Il a dominé les airs et ne s’est pas posé de question au sol » pour La Voix des Sports, qui lui donne la note de 7, comme L’Équipe.

A sa gauche, le latéral mozambicain Reinildo, toujours aussi solide, a réussi à gérer les nombreuses montées sur le côté droit de Wolfsburg : « Il a été impeccable avec et sans le ballon, d’autant que Gudmundsson a rapidement piqué du nez et qu’il s’est souvent retrouvé livré à lui-même. Il a obtenu de nombreuses fautes, il a fait les bons choix de passes, a su alterner jeu court et long. Tonique dans les duels. Et surtout, un sauvetage décisif devant sa ligne sur une tête de Weghorst qui rentrait dans le but, alors qu’il n’y avait que 1-0 pour Lille. Un tournant du match » pour L’Équipe. Lui aussi écope la note de 7 par les deux médias sportifs.

Au milieu de terrain, Benjamin André a livré la copie qu’il fallait, interceptant de nombreux ballons et organisant le pressing lillois à la perfection. Pour La Voix des Sports : « Le milieu de terrain n’a pas ménagé ses efforts pour lancer le pressing. Il a laissé des plumes sur ses duels avec Guilavogui. Jusqu’à la dernière seconde, il a amené impact et percussion ». Une prestation synonyme de 7 pour le joueur arrivé de Rennes en 2019.

Plus globalement, c’est toute l’équipe lilloise qui est à créditer d’un match plus qu’abouti. Faut-il parler de flops quant aux prestations de Sanches ou de Gudmundsson, les deux moins bien notés ? Difficile à dire. Ce qui est sûr, c’est que le collectif du LOSC a semblé aussi fort que la saison dernière. Et ça, les Lillois le doivent aussi en partie à leur coach, Jocelyn Gourvennec. Raillé par une partie des observateurs depuis son arrivée, le Breton a su emmener le LOSC vers les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, une première depuis 15 ans. Mieux, hier soir, il est l’un des artisans de la belle victoire nordiste, avec un coaching millimétré pour aller chercher la victoire : « Titulariser Gudmundsson dans le couloir gauche était une bonne idée, même s’il aurait pu le remplacer plus tôt par Gomes. Et maintenir sa confiance à Yilmaz et au 4-4-2 était aussi une bonne inspiration. Un sans-faute sachant qu’il était privé de Xeka, Weah et Bamba ». L’Équipe lui donne la note de 8 pour récompenser son travail.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Les tops et les flops de La Voix des Sports et L’Équipe après la victoire historique du LOSC à Wolfsburg - Le Petit Lillois )
https://ift.tt/33fZzfm
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les tops et les flops de La Voix des Sports et L’Équipe après la victoire historique du LOSC à Wolfsburg - Le Petit Lillois"

Post a Comment

Powered by Blogger.