Search

Tous en cuisine (M6) Cyril Lignac : "C’était plus confortable de travailler à la maison..." - Télé 7 Jours

Tous en cuisine sera désormais tourné dans un jardin, perché sur le toit d’un grand magasin parisien, et non plus chez vous. Pourquoi ? 

Cyril Lignac : Les premières émissions étaient très simples, très légères, avec une lumière classique. Rien à voir avec un studio télé. Et ça a très bien marché. La deuxième fois, on a ajouté du matériel, et ainsi de suite. Mais c’est quand même mon appartement, pas le studio de La Plaine Saint-Denis (93) ! D’où l’idée d’aller ailleurs, même si, pour moi, c’était plus confortable de travailler à la maison. 

Quels types de recettes proposerez-vous ? 

Il y aura toujours des recettes traditionnelles et d’autres plus exotiques. C’est l’esprit de ma cuisine ! Le traditionnel, ça rassure. Mais les gens, chez eux, ont aussi envie d’épater les amis, la famille, avec de l’exotisme. Par exemple, dans l’Aveyron, j’ai des copains qui seront contents que je leur fasse un hachis Parmentier ou du riz avec de la saucisse. Et puis, j’en ai d’autres, à Paris, qui me demanderont d’essayer un plat thaï. Alors, ce sera plutôt un mélange riz, mangue, saumon. Je ne vous cache pas que vous ne faites pas manger de la mangue et du saumon à mon père. Déjà, vous ne lui faites pas manger du saumon tout court ! Mais si vous lui préparez un riz-saucisse, il sera content. Moi, je suis pour twister la cuisine avec un peu de classique, qui rassure, et un peu de voyage, qui apporte de la créativité. 

On vous reverra aussi bientôt dans Le Meilleur Pâtissier… À ce propos, quelle est votre pâtisserie préférée ? 

C’est compliqué de vous répondre, parce que j’aime tous les desserts. Ici (dans son nouveau restaurant du 15e arrondissement de Paris, l’Ischia, ndlr), je vais craquer pour une glace à la noisette. En même temps, je vois un tiramisu qui me fait envie… 

La mayonnaise prend-elle avec Marie Portolano, la nouvelle présentatrice du Meilleur Pâtissier

Je ne la connaissais pas, mais je n’avais aucun a priori. Elle est très sympa. Vraiment ! Elle a une vraie joie de vivre, est très bonne copine avec les candidats, et fait preuve de beaucoup de second degré. Franchement, on s’est bien marrés. Et elle est bosseuse, avec ça ! 

N’êtes-vous pas jaloux que Mercotte vous fasse des infidélités avec Norbert Tarayre, dans le prochain Meilleur Pâtissier, spécial célébrités, prévu en fin d’année, sur Gulli ? 

Ça ne me dérange pas. Avec lui ou moi, elle a raison. La pâtisserie, c’est son kif ! 

Finalement, la crise sanitaire n’aura pas eu que des effets négatifs. Sans cela, Tous en cuisine n’aurait jamais vu le jour… 

C’est vrai. Et moi, je suis très content que ce rendez-vous ait fait plaisir aux Français. La base de mon métier, c’est de donner du plaisir aux gens. C’était particulièrement important de les voir s’amuser en période de confinement, tout en leur transmettant un savoir. La transmission, c’est primordial. On n’est que de passage sur cette Terre… 

Frédéric Lohézic 

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Tous en cuisine (M6) Cyril Lignac : "C’était plus confortable de travailler à la maison..." - Télé 7 Jours )
https://ift.tt/2WiarWU
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Tous en cuisine (M6) Cyril Lignac : "C’était plus confortable de travailler à la maison..." - Télé 7 Jours"

Post a Comment

Powered by Blogger.