Nolwenn Leroy n'a pas participé pas au documentaire sur la Star Academy diffusé ce soir sur TF1. Dans un long texte publié sur Instagram, la chanteuse a cependant rendu un vibrant hommage au programme qui l'a révélée.
Après Loft Story, c'est une autre émission pionnière de la télé-réalité qui fête ses vingt ans en 2021 : la Star Academy. Si le programme soufflera officiellement ses vingt bougies en novembre prochain, TF1 a pris les devants en proposant ce samedi 22 mai un documentaire revenant sur l'histoire du programme. De nombreux protagonistes de l'époque viendront partager leurs souvenirs. Parmi eux, Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission et directrice du château pendant cinq saisons, va notamment révéler quel invité du programme, elle a failli virer.
Nolwenn et Jenifer absentes du doc anniversaire de TF1
Mais tous les élèves de l'époque n'ont pas accepté de jouer le jeu, au grand dam de certains. Jean-Pascal nous a confié ses regrets à ce sujet. "Ce documentaire, c'était l'occasion parfaite de célébrer les 20 ans du programme, mais aussi de se retrouver, de se marrer, 20 ans après. Un peu à la manière de ce qu'ont fait les lofteurs sur C8, il y a quelques semaines. On a vécu quelque chose de fort ensemble. Et franchement, Jenifer, Nolwenn, et tous les absents d'ailleurs, elles n'ont pas d'excuse !", a-t-il ainsi déploré.
"En débattre ne sert à rien"
Nolwenn Leroy, la grande gagnante de la deuxième saison de l'émission, est sortie de son silence sur Instagram, ce samedi 22 mai, pour fêter à sa façon l'anniversaire de l'émission qui l'a révélée au grand public. "20 ans… À vous... À nous..", a-t-elle écrit en légende d'un long texte, qui pourrait ressembler à un hymne. "On avait presque 20 ans sans limite et insouciants. Tant pis si c'était un leurre. A cet âge, on n'a pas peur. On se foutait des conséquences, des autres et de ce qu'ils pensent. C'était le temps de l'innocence. On rêve, on risque, on avance. On vivait pour la musique, le show, le chant, la danse et si pour l'un c'était un jeu pour l'autre sa vie était l'enjeu. On se sentait comme des pionniers sur une terre à défricher. On ne manquait pas de courage, d'audace, de force, même de rage", écrit-elle. "Pourtant derrière le maquillage, les paillettes et tout le battage couvait parfois le désespoir caché sous la couette bien des soirées. Presque 28 ans écoulés et des images par milliers juste un vieux livre à feuilleter, sûr qu'on va rire et même pleurer, mais il n'y a rien à regretter. C'était écrit dans nos mains, c'était juste notre destin, en débattre ne sert à rien", poursuit-elle, semblant répondre à ses détracteurs. "On a misé, jeté nos dés. On a crié et même hurlé. On a parié notre coeur, dans la sueur, dans la douleur. Il n'y a rien à regretter car on a été aimé et rien ne peut nous l'enlever. Reste nos yeux, cette chaleur, des moments de vrai bonheur. Joyeux anniversaire Star Academy", conclut Nolwenn Leroy, en ajoutant l'étoile symbole du programme.
Un texte qui a beaucoup touché les anciens de la Star Ac'
Un très joli texte, qui a visiblement séduit ses anciens camarades de jeu. Karima Charni, devenue animatrice depuis son passage dans la quatrième saison de la Star Academy, l'a salué avec plusieurs emojis ravis. "La famille", a réagi Jérémy Chatelain, ajoutant un petit coeur. "Love you Nol", a commenté Aurélie Konaté. Emma Daumas lui a également témoigné son affection. Même son de cloche du côté de ses abonnés, très sensibles eux-aussi à cet émouvant message. "Très joli texte, continuez à nous envoûter avec votre voix !", "20 ans après que de chemin parcouru ! Tu peux être fière de toi", "Trop beau ton message, tu manques trop"... Outre le documentaire de ce soir, un prime en plateau va fêter les 20 ans de la Star Academy. De quoi laisser espérer que la réunion de famille sera complète cette fois !
https://ift.tt/3oDg7EI
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to ""Il n'y a rien à regretter", Nolwenn Leroy publie un très émouvant message pour les 20 ans de la Star Academy (PHOTO) - Télé Loisirs.fr"
Post a Comment