Jean-Yves Lafesse, dont les blagues et les caméras cachées demeureront inoubliables, s’est éteint jeudi 22 juillet. Afin de lui rendre hommage, des déprogrammations ont été annoncées.
Ses canulars, ses micros-trottoirs et ses nombreuses caméras cachées ont fait pleurer de rire les Français pendant plus de trois décennies. Jean-Yves Lafesse, originaire du Morbihan, s'est éteint jeudi 22 juillet à Vannes. L’humoriste – né Jean-Yves Lambert – souffrait de la maladie de Charcot, une pathologie neurodégénérative grave. Il avait 64 ans. Afin de lui rendre hommage, la chaîne Paris Première change son programme de la soirée de ce dimanche 25 juillet. Pendant plusieurs heures, ses fans pourront (re)découvrir le meilleur de son œuvre.
Un "festival de délire"
D’abord, à partir de 20 h 55, Paris Première proposera Et Dieu créa Lafesse, où l’humoriste fait notamment croire à certains passants qu’il existe des escargots carnivores, très dangereux, avant de leur proposer une partie de pêche au rat dans les égouts parisiens. Puis, à 22 h 20, c’est le programme Lafesse aux trousses qui sera proposé. Un véritable "festival de délires" est promis par la chaîne, tout au long de ces micros-trottoirs plus ou moins déjantés qui, au fil du temps, sont devenus la marque de fabrique de l’humoriste. Enfin, les couche-tard pourront prolonger la soirée en compagnie du trublion avec Lafesse-Noz diffusé à partir de 23 h 30. Jean-Yves Lafesse invitera les téléspectateurs dans sa région natale et mettra les passants bretons à rude épreuve…
En conséquence, les émissions Joe Dassin, les meilleures chansons et Guy Bedos, les meilleurs sketchs, initialement prévues ce dimanche soir sur Paris Première, sont déprogrammées. À l'heure où nous publions ces lignes, les autres chaînes n'ont pas encore annoncé si elles comptaient bousculer leurs grilles pour rendre hommage à Jean-Yves Lafesse. Cet article sera complété ultérieurement si c'est le cas.
L’humoriste était malade depuis deux ans
La maladie de Charcot, dont Jean-Yves Lafesse était atteint, est une pathologie qui se traduit par une paralysie progressive des muscles ainsi que de nombreux problèmes d’élocution. L’humoriste avait évoqué sa maladie dans le passé - mais sans en donner le nom - lorsqu’il avait décidé de créer une cagnotte dont l’objectif serait de mettre en place une plateforme qui réunirait l’ensemble des ressources acquises lors de sa carrière. Il s’agissait du "projet Lafesse". Dans la description de sa cagnotte, il avait observé en ces termes : "Il y a deux ans, j’ai hérité d’une maladie qui me diminue physiquement. Le rire m’aide beaucoup, il entretient mon moral."
Article écrit en collaboration avec 6Medias
https://ift.tt/3kU0yZu
Divertissement
Bagikan Berita Ini
AJ0_QQ agen poker terpercaya
ReplyDeleteDeposit dan Withdraw hanya 15.000 anda sudah dapat bermain
kami menyediakan 11 permainan dalam 1 aplikasi
Dapatkan Berbagai Bonus Menarik..!!