Search

Gérard Jugnot, Inès Reg, la bande à Fifi... que vaut «LOL», le jeu déjanté d’Amazon Prime Video ? - Le Parisien

Ils arrivent un à un dans un salon bling-bling à la Kim Kardashian, petite valise à la main, comme dans une téléréalité classique. Sauf que les dix candidats du jour, amenés à vivre six heures d’affilée les uns sur les autres, ne sont pas des anonymes ou des starlettes de troisième division sorties d’un épisode des « Marseillais à Dubaï », mais des comédiens ou des humoristes de premier plan. Le casting du jeu « LOL, qui rit, sort », mis en ligne ce vendredi sur Amazon Prime Video, est un sacré mix.

D’un côté, des valeurs sûres du box-office du cinéma français comme Gérard Jugnot, Alexandra Lamy ou les principaux acteurs de la « bande à Fifi » (Baby-Sitting, Alibi.com...) : Philippe Lacheau (ici dans la peau de l’animateur), Tarek Boudali, Julien Arruti et Reem Kherici. De l’autre, des humoristes de la nouvelle génération, de Kyan Khojandi à Bérengère Krief en passant par le phénomène Inès Reg ou le couple de stand-uppers que forment Fadily Camara et Hakim Jemili. Bref, uniquement des rois et reines de la vanne.

Sauf qu’ici, justement, la règle du jeu est simple : ne pas rire. Un pas de côté ? Un carton jaune. Un deuxième ? C’est l’élimination. Une version télévisuelle de la ritournelle enfantine « Je te tiens, tu me tiens par la barbichette » où le vainqueur remporte un chèque de 50 000 euros pour l’association caritative de son choix.

Un programme terriblement régressif

Alors, que vaut l’adaptation française de ce format loufoque, qui existe déjà au Japon, en Australie et au Mexique ? Les premières images laissent craindre le pire, en reprenant les codes visuels et narratifs des mauvais programmes de téléréalité, petites discussions au confessionnal incluses. Mais à notre grande surprise, les zygomatiques se dérident à vitesse grand V. Un fou rire un peu honteux ici, un deuxième là : heureusement que l’on n’est pas candidat, on serait mis sur la touche en trois minutes chrono.

Le jeu, tourné dans un décor XXL de La Plaine-Saint-Denis, révèle une partie de la personnalité parfois inattendue des candidats. Alexandra Lamy, stoïque et drôle à souhait, se révèle sacrément redoutable. Kyan Khojandi, joueur, cherche les joutes verbales, provoque les uns, les autres, quitte à se brûler les ailes. Tarek Boudali, impassible, vise clairement la gagne, en appelle à l’arbitrage central quand ses concurrents contournent les règles pour cacher un rire. Le tout émaillé d’interventions surprises (NDLR : chacun a le droit à une prestation sur scène pour faire craquer les autres), de running gags (les déguisements de Gérard Jugnot) et de jeux impromptus dans une ambiance très décontractée.

L’ensemble ne vole pas bien haut, certes, les interventions systématiques de Philippe Lacheau lassent un peu, oui, mais on se surprend à rire comme un ado aux pitreries des uns, aux fous rires nerveux des autres. Et nous voilà à enchaîner les épisodes comme on reprendrait une poignée de bonbons. Un programme terriblement régressif qui touche sa cible dans le mille.

LA NOTE DE LA RÉDACTION : 3,5/5

« LOL : qui rit, sort », jeu présenté par Philippe Lacheau, avec Gérard Jugnot, Alexandra Lamy, Inès Reg Kyan Khojandi, Tarek Boudali… Six épisodes de 27 minutes environ (les cinq premiers sont mis en ligne ce vendredi, le sixième mercredi 28 avril). Sur Amazon Prime Video.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Gérard Jugnot, Inès Reg, la bande à Fifi... que vaut «LOL», le jeu déjanté d’Amazon Prime Video ? - Le Parisien )
https://ift.tt/3tOml6g
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Gérard Jugnot, Inès Reg, la bande à Fifi... que vaut «LOL», le jeu déjanté d’Amazon Prime Video ? - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.