Le JDD a révélé ce dimanche son classement des personnalités préférées des Français en 2020.
Comme chaque année depuis plus de trente ans, le JDD a dévoilé ce dimanche 27 décembre le Top 50 des personnalités préférées des Français, réalisé par l'Ifop. Le duo de tête reste inchangé : Jean-Jacques Goldman et Sophie Marceau demeurent les personnalités préférées des Français. «Le film La Boum est sorti en 1980 et le premier succès de Goldman, Il suffira d'un signe, date de l'année suivante : Marceau comme Goldman, c'est une histoire de quarante ans avec le public», explique Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'Ifop, au JDD. Indétrônable, le chanteur accapare la première place depuis dix ans.
À lire aussi :Avoir 20 ans en 1980 : les illusions perdues d'une jeunesse en crise existentielle
Viennent ensuite, côté féminin, la comédienne Alexandra Lamy, apparue dans le classement en 2019, suivie de Mimie Mathy. Les deux artistes gagnent chacune 3 places, au détriment de Marion Cotillard, qui redescend en 5e position. Plusieurs personnalités féminines connaissent également une ascension. Karine Le Marchand, Mylène Farmer et Evelyne Dhéliat grimpent ainsi de cinq places chacune ; Anne Roumanoff (11e) et Michèle Laroque (14e) font, elles, leur apparition dans ce palmarès.
Côté masculin, apparaît en 3e place le journaliste Jean-Pierre Pernaut. Sans grande surprise, le présentateur favori des Français, qui a fait ses adieux au JT de TF1 le 19 décembre dernier, a fait un saut de dix places. Un signe de plus de sa proximité avec son public, alors que son journal rassemblait quelque 5 millions de téléspectateurs chaque jour.
À lire aussi :Jean-Pierre Pernaut, l’homme qui a compris que la France était profonde
La cuisine couronnée
Si la politique est quasiment absente du classement, la cuisine est mise à l'honneur par les Français. Deux chefs étoilés font leur apparition parmi les nouveaux favoris : Philippe Etchebest (7e), notamment membre du jury de l'émission Top chef sur M6, qui s'est fait récemment le défenseur des restaurateurs durement touchés par la crise du Covid-19.
À lire aussi :Philippe Etchebest: «Quand la restauration tousse, c’est la France qui est malade»
Autre cuisinier-animateur sur M6, l'aveyronnais Cyril Lignac (14e) fait également son apparition. Le chef est notamment connu pour partager chaque jour ses recettes gourmandes et simples à reproduire sur M6, ainsi que dans les pages de Madame Figaro .
https://ift.tt/2KXKZ2S
Divertissement
Bagikan Berita Ini
AJ0_QQ agen poker terpercaya
ReplyDeleteDeposit dan Withdraw hanya 15.000 anda sudah dapat bermain
kami menyediakan 9 permainan dalam 1 aplikasi
Dapatkan Berbagai Bonus Menarik..!!