Au moins 12 personnes ont été arrêtées et 2 policiers blessés lors d’affrontements sporadiques à Jérusalem lors d’une manifestation anti-gouvernementale hebdomadaire contre la corruption présumée du Premier ministre Benjamin Netanyahu et la riposte bâclée à la pandémie de Covid-19.
Des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Jérusalem samedi soir, alors que les manifestations contre Netanyahu se poursuivent pour le 11e week-end consécutif, bien qu’elles n’atteignent pas les chiffres records de la semaine dernière.
Alors qu’un groupe se rassemblait devant la résidence officielle de Netanyahu, une autre foule a défilé dans la ville pour les rejoindre. Une douzaine de personnes environ ont été arrêtées pour avoir tenté de franchir des barricades, dévié du chemin, ignoré les ordres de la police et « Se battre avec les flics. »
La police a arrêté 12 personnes jusqu’à présent ce soir lors des manifestations Balfour à #Jérusalem, y compris l’artiste et activiste Zeev Engelmayer, habillé en Shoshke (une femme nue.) Son personnage est bien connu mais la police affirme que sa tenue «pourrait constituer un harcèlement sexuel du public. . « https://t.co/IiXKo29nSF
– Anna Ahronheim (@AAhronheim) 5 septembre 2020
L’un des détenus était un artiste de performance Zeev Engelmayer, qui s’est présenté «Habillée en femme nue, d’une manière qui pourrait constituer un harcèlement sexuel du public», selon la police.
Les manifestations hebdomadaires rassemblent les Israéliens sur une variété de questions, y compris les accusations de corruption de longue date contre Netanyahu, ainsi que le taux de chômage et l’état général de l’économie israélienne.
La gestion par le gouvernement de la crise des coronavirus a également fait l’objet de critiques, le nombre de morts en Israël ayant dépassé les 1000 cette semaine, avec près de 30000 cas actifs confirmés.
Les manifestations anti-Netanyahu à Jérusalem deviennent de plus en plus bizarres 😅 https://t.co/6fCVtXLwqx
– Sergei (Sagy) Migdal (@migdalser) 5 septembre 2020
Netanyahu a rejeté à plusieurs reprises les manifestants comme « Gauchistes » et «Anarchistes», accusant les médias d’inciter à la violence.
Aussi sur rt.com
Vous aimez cette histoire? Partagez le avec un ami!
September 06, 2020 at 09:18AM
https://ift.tt/3jNGXpW
La police israélienne affronte des manifestants et arrête un homme en « costume de femme nue » lors d’un rassemblement anti-Netanyahu (VIDEOS) - News 24
https://ift.tt/2NysqAp
costume
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La police israélienne affronte des manifestants et arrête un homme en « costume de femme nue » lors d’un rassemblement anti-Netanyahu (VIDEOS) - News 24"
Post a Comment