Réservé aux abonnés
Mis au défi par le télétravail et les habitudes des startuppers, l’uniforme historique du businessman se réinvente: plus décontracté et surtout à la pointe de la technologie grâce aux innovations textiles.
Pilier du vestiaire masculin et uniforme professionnel par excellence depuis plus d’un siècle, le costume n’en est pas moins bousculé dans une époque qui découvre le télétravail et/ou le vélo électrique pour se rendre au bureau. Et pourtant, preuve de son agilité, il ne cesse de s’adapter aux nouvelles habitudes de consommation, aux styles de vie et à la technologie. L’une des grandes révolutions en la matière réside dans le boom des tissus techniques renouvelant l’idée du complet à rayures tennis des maisons historiques.
«Il est intéressant d’observer les jeunes qui cherchent leur premier costume: aujourd’hui, il est fréquent de les voir se tourner vers des pièces confortables et plus faciles à entretenir», raconte Charles Blandin, directeur général du jeune atelier de sur-mesure Blandin & Delloye. Ainsi, parmi les étoffes de grandes maisons (Loro Piana et Vitale Barberis Canonico) proposées dans ses boutiques, on trouve les classiques fresco et flanelle, mais aussi des tissus hybrides,
September 11, 2020 at 12:45PM
https://ift.tt/2ZosCZ9
Le costume neuf de l'homme moderne - Le Figaro
https://ift.tt/2NysqAp
costume
Bagikan Berita Ini
Modal 20rb menang ratusan hingga jutaan?
ReplyDeleteDisini tempatnya IONQQ (p0k3r-0nlin3)
Sedia deposit pulsa juga (min 25rb)