Comme nous le révélions mardi 2 mai, le palais des sports de Beaublanc, à Limoges, a été vandalisé ce dimanche 30 avril vers 23 heures, par un groupe de cinq individus chassés de l'enceinte par le veilleur de nuit.
Portes fracturées, salon privatif et bureaux du staff visités, parquet souillé par du soda, le jardin du Limoges CSP s'est fait piétiner.
Les locaux du LH visités dans le grand stade
Mais le club de basket n'est pas le seul à avoir été impacté par cet acte de vandalisme : le Limoges Handball a vu son espace de stockage pour la buvette des jours de match visité et pillé. "Des vols et des dégradations sur des maillots et des produits dérivés ont été constatés. Du matériel stocké dans le grand stade de Beaublanc a été retourné", a assuré le club pensionnaire de la Liqi Moly Starligue.
Le LH pourrait déposer plainte dans les jours qui viennent. Des constatations ont été faites le soir-même des faits par la police et la municipalité, propriétaire du site qui dépose plainte ce mercredi après-midi.
"Quelques portes ont été fracturées et ces individus ont d'abord pénétré dans le stade par une tribune avant de passer par une trappe pour commettre leur délit, explique Samuel Cardona, directeur général adjoint de la ville. Commettre cela, c'est ne pas respecter l'histoire de notre ville et le travail des deux clubs professionnels."
Limoges : le palais des sports de Beaublanc vandalisé
"Mieux sécuriser le site de Beaublanc"
Une intrusion qui soulève et qui interroge la municipalité. Alors que "le site n'avait pas connu de telles dégradations depuis fort longtemps", selon Samuel Cardona, la municipalité pourrait rapidement changer de braquet. "On ne peut évidemment pas se contenter de tels faits. Dans le cadre de la rénovation du palais des sports de Beaublanc, nous avions réfléchi à comment mieux sécuriser le site de manière générale, poursuit l'élu. Mais il va nous falloir trouver des solutions intermédiaires, plus rapidement, avec un système de contrôle d'accès ou bien de vidéosurveillance".
Recevez par mail notre newsletter CSP Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.
Si rien n'a été décidé en haut lieu, cet acte commis par "cinq jeunes individus" selon la police, pourrait accélérer la protection d'un des plus précieux joyaux de Limoges. La mairie assure déjà que des discussions devraient s'engager avec le CSP et le Limoges Handball.
Limoges : le futur palais des sports de Beaublanc dévoilé
Thibaut Dailler
En savoir plus et une source d'actualités ( Palais des sports de Beaublanc vandalisé : les locaux du Limoges Handball et le stade également impactés - lepopulaire.fr )https://ift.tt/MVDiytI
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Palais des sports de Beaublanc vandalisé : les locaux du Limoges Handball et le stade également impactés - lepopulaire.fr"
Post a Comment