Search

L'ancien footballeur William Ayache, au service des sports de la mairie du Cannet, tire sa révérence - Nice matin

II a déjà connu plusieurs vies dans sa vie et a donc vécu plusieurs retraites. Mais cette fois, c’est la bonne. À 62 ans, William Ayache vient de quitter le service des sports de la ville du Cannet où il officiait depuis quatre années pour goûter un repos bien mérité.

Footballeur pro dès 1979

D’abord footballeur professionnel de 1979 à 1995, 20 fois international, 3e de la coupe du monde 1986, champion olympique en 1984, deux fois champion de France, vainqueur d’une coupe de France, sous le maillot de Nantes, Paris, l’OM, Montpellier, Nîmes et Cannes, Ayache commenta ensuite les matchs sur Canal+ puis sur BeIN Sport, fit une courte carrière de commercial puis devient recruteur au FC Nantes avant de travailler pour la mairie du Cannet.

"C’est là le résultat d’une rencontre qui m’a marqué, dit-il, celle avec Philippe Tabarot, grand amateur de sports, que j’ai connu quand j’étais à l’AS Cannes, mon club de cœur avec Nantes. On a les mêmes origines, de l’autre côté de la Méditerranée, et le courant est passé tout de suite. Quand il m’a proposé de rejoindre le service des sports en juin 2019, j’ai dit banco. Je ne l’ai jamais regretté."

Sport de quartier: "Une vraie révélation"

Responsable des installations sportives, l’ancien footballeur a rapidement été chargé de l’école des sports créée par Éric Boizard, une expérience magnifique.

"J’aimais m’occuper des infrastructures. Mais passer au sport de quartier a été une vraie révélation. Je me suis investi auprès de gamins de 6 à 12 ans et de 12 à 16 ans de Garibondy ou du Val des Fées qui ne sont pas des endroits faciles, j’ai cherché à leur faire ressentir des valeurs, à leur expliquer des notions de respect ou de politesse, à leur faire comprendre l’importance de dire « bonjour, au revoir, merci". Les gosses se sont sentis écoutés. J’ai revécu ce que j’avais connu dans mon enfance à Tarbes. »

Maintenant? Vélo, pétanque et voyages

Et maintenant que la boucle est bouclée, que du temps s’offre à lui, que va faire William Ayache?

Du vélo d’abord, un sport pratiqué depuis quinze ans et qu’il adore. Il y retrouve l’ambiance du football des années 80, effectue des sorties de 100km avec le Cyclo Club de Cannes et a déjà pris part à des randonnées comme l’Ardéchoise ou la Guillaumoise. De la pétanque aussi avec ses amis de la place de l’Étang à Cannes.

Et des voyages. Pour aller se ressourcer dans le Sud-Ouest ou visiter son fils (il a aussi deux filles), installé depuis quelque temps au Brésil où il a ouvert une boulangerie.

Le départ pour l’Amérique du Sud est programmé pour bientôt.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( L'ancien footballeur William Ayache, au service des sports de la mairie du Cannet, tire sa révérence - Nice matin )
https://ift.tt/eYvyzOg
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "L'ancien footballeur William Ayache, au service des sports de la mairie du Cannet, tire sa révérence - Nice matin"

Post a Comment

Powered by Blogger.