Search

Quand la ministre des sports encense Kylian Mbappé et veut le voir à Paris 2024 - Le Parisien

Kylian Mbappé n’a jamais caché par le passé son souhait de participer aux Jeux olympiques de Paris, dans deux ans. L’attaquant star, qui aura 25 ans en 2024, assurait même lundi dernier, dans le journal de 20 heures de TF1, en avoir parlé « dans les contours du contrat » avec le PSG, club avec lequel il a prolongé jusqu’en 2025. « C’est l’un des plus gros événements sportifs », ajoutait-il.

« Les montants sont très élevés (…), ce n’est pas sale, ni moche »

En attendant, plusieurs acteurs du sport français militent pour que ce désir de l’attaquant devienne réalité. Invitée ce samedi dans la matinale de RMC, Amélie Oudéa-Castéra, la nouvelle ministre des Sports du gouvernement d’Elisabeth Borne, n’imagine pas cette compétition sans lui : « Pour moi, il n’y a pas photo. Être sur le terrain, dans nos magnifiques sites, représenter son pays aux Jeux olympiques en 2024, il en a toujours rêvé et il va en faire rêver tellement d’entre nous. C’est un grand’’OUI’' en lettres capitales. Le PSG sera à fond derrière les Jeux olympiques et Paralympiques. Je suis certaine que tout cela se passera dans la plus grande intelligence. »

Interrogée sur l’importance prise par Kylian Mbappé au sein du club parisien suite à sa prolongation et les sommes mirobolantes évoquées pour le conserver, Amélie Oudéa-Castéra a affiché un soutien total au Français : « Les montants sont très élevés, mais ça récompense un immense talent, un travail de tous les instants. C’est un immense travailleur, le sport a aussi ses grandes stars comme l’a l’entreprenariat. Ce n’est pas sale, ni moche, surtout qu’il donne beaucoup, j’insiste, pour les quartiers. Il fait beaucoup de choses pour cette redistribution sociale importante. Kylian fait parler ses valeurs, il est très engagé. »

« Benzema a une bonne chance (de remporter le Ballon d’Or). On est tous derrière lui »

La ministre des Sports a profité de l’échange pour évoquer la finale de la Ligue des champions Liverpool-Real Madrid ce samedi soir au Stade de France et le statut de son compère de l’attaque des Bleus, Karim Benzema, au sommet de son art cette saison et en course pour un cinquième sacre européen. « Il a une bonne chance (de remporter le Ballon d’Or). On est tous derrière lui, ça serait une très belle récompense », a-t-elle commenté.

En conclusion, elle a également réagi aux différents incidents qui ont émaillé la dernière saison de Ligue 1 : « On aura une fermeté absolue. Il faut que les stades restent des lieux de gaieté, de plaisir où on peut amener en toute sécurité ses enfants. Ce sont des lieux de joie, ce qui n’exclut pas une volonté de dialogue avec les associations qui représentent les supporters. »

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Quand la ministre des sports encense Kylian Mbappé et veut le voir à Paris 2024 - Le Parisien )
https://ift.tt/LM6p5Pl
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Quand la ministre des sports encense Kylian Mbappé et veut le voir à Paris 2024 - Le Parisien"

Post a Comment

Powered by Blogger.