Visiteur de marque pour un grand jour ce vendredi 22 octobre : celui du Centenaire de la naissance du chanteur sétois.
Georges Brassens les avait chantées pour dire tout le mal qu'il en pensait. Mais les trompettes de la renommée, bien que bien mal embouchées, ont fini par se jouer de lui, cent ans après sa naissance ! C'est en effet une surexposition totale qui marque ce Centenaire, notamment sur le plan médiatique. Un succès national et local. Et vendredi 22 octobre, pour le jour J, les organisateurs ont en prime accueilli un visiteur de marque, le Premier ministre français.
Des batailles de chanson avec Darmanin
Jean Castex, est ainsi venu en fan absolu participer à ce moment à part. Celui qui, a-t-on appris, fait des batailles de chansons sur Brassens avec le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, et qui passe parfois ses trajets en trains à chanter Brassens, toujours, à ses collaborateurs, a visité l'exposition "Robert Combas chante Sète Georges Brassens" au musée Paul-Valéry, avant de dîner sur le bateau du Centenaire, le Roquérols, puis de filer assister au spectacle créé par François Morel au Théâtre Molière.
Détendu, riant, transporté loin des sujets graves qui font l'actualité. Laissant aussi un mot sur le livre d'or du musée Paul-Valéry : "Georges Brassens et Robert COmbas : quoi de mieux pour illustrer la belle ville de Sète ! En cette année anniversaire de la naissance du Grand Georges, qui n'aurait sans doute pas aimé que l'on fasse grand tapage autour de cet événement, je viens rêver sur la plage de Sète"...
Brassens n'en saura rien, rêvons aussi, et fêtons-le !
https://ift.tt/3CaYYYM
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Centenaire Brassens à Sète : le premier ministre Jean Castex est venu en fan du chanteur - Midi Libre"
Post a Comment