Search

Les Invisibles, France 2 : pourquoi ce rôle a convaincu Guillaume Cramoisan de jouer à nouveau un flic - Télé Loisirs.fr

France 2 lance ce mercredi 8 septembre une nouvelle série policière, Les Invisibles. A sa tête, l'acteur Guillaume Cramoisan, l'ex-star de Profilage.

La dernière fois que l'on avait vu l'acteur Guillaume Cramoisan récurent dans une série, c'était la série fantastique de France 2 La Dernière Vague et encore, c'était un rôle secondaire.Aujourd'hui, il revient dans le rôle principal de la série Les Invisibles, sur France 2, où il interprète le Commandant Darius. Cela faisait près de 10 ans et la saison 2 de Profilage (hormis un petit caméo en 2016) qu'il n'avait pas signé pour un rôle de flic télévisuel. Il nous explique ce qui a motivé son choix assez rare en télévision...

Les Invisibles marque le retour de Guillaume Cramoisan dans une série policière 10 ans après Profilage

Télé-Loisirs : Pourquoi avoir de nouveau accepté un rôle récurrent dans une série ?

Guillaume Cramoisan : Dans tout ce que je recevais, je ne voyais pas ce que je pouvais amener en dehors des scénarios proposés. Dans Les Invisibles, je trouvais intéressant d'avoir ces deux enquêtes qui s'entremêlent sans vraiment se toucher, pour ne finir qu'en une grande. Et j'aimais bien l'idée qu'on ne sache rien du personnage que je joue, Darius. J’aimais qu'à la fin de la saison 1, il soit encore un grand mystère et qu'il faudra attendre la saison 2 pour mieux le découvrir.

Il y aura donc plusieurs saisons des Invisibles ?

J'ai entendu en effet que la saison 2 était déjà en écriture. Mais c'est comme d'habitude, on attend toujours les audiences avant de décider.

Comment défieriez-vous votre personnage ?

Ce qui a fait écho en moi avec ce personnage, c'est qu'à mon avis, Darius a sans doute toujours eu un comportement dérangeant par rapport à la hiérarchie. Il a toujours fait ce qu'il devait faire, quitte à utiliser des manières peu recommandables, voire critiquables. Du coup, en s'occupant de ces invisibles, il devient d'une certaine manière invisible lui-même et ça lui va bien.

Guillaume Cramoisan : "Les traits de caractères de Darius sont les miens"

Il vous ressemble, ce flic cassé, mis à l'écart, non ?

En tant qu'acteur, on met beaucoup de soi, à moins de jouer un rôle de composition. Je ne suis pas du tout comme ça dans la vie. Mais, effectivement, les traits de caractères principaux de Darius, ce sont les miens.

Vous avez l'impression d’avoir toujours été à la marge, mis à l'écart ?

Non, bien sûr. En revanche, je trouve cela intéressant d'aller s'occuper de ceux dont personne ne veut. Je suis persuadé que c'est en allant s'occuper des autres que l'on finit par guérir soi-même. Je me retrouve dans cette part d’humanité qu'à Darius. Il est à la croisée des chemins, comme je le suis moi-même. L'âge faisant, la vie m'a fait comprendre des choses : des urgences, des évidences, qui sont essentielles pour continuer à avancer. Sinon, on est constamment dans la peine et le malheur. Je pense qu’il faut continuer à avancer et surtout garder confiance en la vie...

Qu’avez-vous amené, concrètement ?

Au départ, il ne se différenciait pas vraiment des autres flics télé, à part qu'il enquêtait sur des gens qui n’intéressent personne. Comme j'ai rapidement trouvé qu'il était un peu trop bavard, beaucoup de mes dialogues ont été redistribués aux autres membres de l’équipe. Du coup, la série est construite autour d'un groupe de quatre individus et pas seulement autour d'un mec austère. L'humanité de la série émane des quatre membres, ensemble. Et c’est beaucoup mieux.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Les Invisibles, France 2 : pourquoi ce rôle a convaincu Guillaume Cramoisan de jouer à nouveau un flic - Télé Loisirs.fr )
https://ift.tt/3BNL1iQ
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les Invisibles, France 2 : pourquoi ce rôle a convaincu Guillaume Cramoisan de jouer à nouveau un flic - Télé Loisirs.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.