Alors que Scarlett Johansson poursuit Disney en justice à cause de la sortie en streaming de Black Widow, de nombreuses stars de la firme songeraient à suivre.
La grogne monte à Hollywood et le procès autour de Black Widow menace de devenir plus gros que le film lui-même. Mécontente de la sortie du film simultanément en salles et en streaming, la star Scarlett Johansson a en effet déposé plainte contre Disney, comme on vous l'expliquait ici. On vous rapportait également il y a peu une rumeur persistante prêtant les mêmes intentions à Emma Stone concernant Cruella et à Emily Blunt pour Jungle Cruise, mais d'après un nouvel article de Variety, c'est une levée de boucliers générale qui pourrait être à l'horizon.
L'article rapporte en effet que les conflits entre casting et studios sont de plus en plus fréquents à l'ère du streaming, les premiers se trouvant en effet lésés d'une grosse partie de leurs revenus, et c'est d'abord la Warner qui a essuyé les plâtres lorsque le studio a révélé sa stratégie concernant HBO Max. Mais là où cette dernière s'est arrangée avec ses propres stars comme Gal Gadot en négociant, Disney n'aurait même pas songé à consulter ses poulains, au grand dam d'un vétéran de l'industrie qui a déclaré à Variety :
"Quelque chose a vraiment mal tourné. Je trouve cela stupéfiant et incroyable qu'ils n'aient pas résolu ce problème avant qu'elle n'en arrive au procès. Disney n'a aucun intérêt à se battre contre Scarlett Johansson"
Selon l'article, on ne peut que lui donner raison : l'aura de l'actrice et sa réputation seraient en train d'encourager d'autres gros noms de l'industrie, qui, selon les sources de Variety, se prépareraient à sortir du bois avec leurs propres plaintes publiques - et on rappelle que dans le lot pourrait se trouver Dwayne Johnson. Un agent de star a ainsi déclaré, toujours dans le même article :
Déjà qu'Emily Blunt est pas contente, attendez que Dwayne Johnson s'y mette"Beaucoup d'autres acteurs la soutiennent. Elle a beaucoup de pouvoir et la visibilité de cette discussion projette sur Disney une lumière embarrassante. En faisant tout cela en public, elle pourrait changer les choses."
La suite de cette histoire sera donc cruciale, et ne vous y trompez pas : certes le déclencheur de tout cela est une histoire de gros sous entre gens richissimes, mais les retombées pourraient impacter directement le spectateur, puisque toute la discussion tournera autour des privilèges massifs dont bénéficient les plates-formes de streaming à cause de l'absence de régulation, et autour de la position de monopole qu'elles donnent aux studios propriétaires. Le XXIe siècle tient peut-être sa version du fameux procès Paramount de 1948 et ses lois anti-trust... ou pas. Certaines voix de l'article prédisent déjà que ce conflit n'ira pas bien loin au tribunal et débouchera sur un accord. Le temps nous le dira.
En savoir plus et une source d'actualités ( Black Widow : comme Scarlett Johansson, de nombreuses stars songeraient à poursu... - ÉcranLarge.com )https://ift.tt/3yhZGSl
Divertissement
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Black Widow : comme Scarlett Johansson, de nombreuses stars songeraient à poursu... - ÉcranLarge.com"
Post a Comment