Au micro de Léa Salamé sur France Inter ce samedi 3 juillet, Marion Cotillard a fait des confidences à cœur ouvert sur le harcèlement sexuel dont elle a été victime dans le cadre de son métier d’actrice.
Ce samedi 3 juillet sur France Inter, dans son émission intitulée Femmes puissantes, Léa Salamé a donné la parole à Marion Cotillard. Au micro de notre consœur, la comédienne est revenue sur le harcèlement sexuel dont elle a été victime au cours de sa carrière. "Je pense qu’il y a très peu d’actrices et même de femmes qui n’ont pas subi une agression ou une quelconque violence de la part de l’homme", a-t-elle affirmé, estimant avoir su "se protéger assez pour que ça ne tourne pas trop mal" dans sa vie.
Une actrice qui était prête à "s’abandonner" pour des rôles
Marion Cotillard a révélé qu’à "un certain degré", elle "n’a pas su dire non", de peur de voir des portes se fermer sous son nez, notamment lors "de castings". "Dans un contexte de travail, on m’a demandé de faire des choses… J’étais dans cette croyance qu’une actrice, c’est quelqu’un qui s’abandonne et qui est dans le don de soi", a-t-elle enchaîné, en faisant référence à ses rapports avec l’ancien réalisateur Jean-Claude Brisseau, qui avait été condamné en 2005 à un an de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende pour harcèlement et agressions sexuelles sur des comédiennes.
"J’ai eu cette force, qui vient je pense de la pureté et de la simplicité de ce que j’ai reçu dans mon enfance et puis du parcours aussi que j’ai eu face à d’autres agressions, qui n’étaient pas liées au métier", a développé la compagne de Guillaume Canet. Pour elle, travailler dans le septième art est "difficile" et "ambigu", étant donné que "c’est un métier où le désir de l’autre est presque fondamental, (...)
Lire la suite sur le site de Télé-Loisirs
Ce contenu peut également vous intéresser :
Chronicle (Disney+) : le projet original devait être bien plus sombre, et sanglant !
Programmes TV : voici les films inédits diffusés à la télé du 3 au 9 juillet sur les chaînes gratuites
Son couple avec Guillaume Canet, sa culpabilité de mère : Marion Cotillard évoque sa vie privée
Charlotte Gainsbourg : ces scènes de sexe explicites qui ont été difficiles à tourner pour elle
Alain Delon aux côtés de sa compagne Hiromi : le visage de la discrète Japonaise dévoilé ! (PHOTO)
https://ift.tt/3qKi577
Divertissement
Bagikan Berita Ini
Mau uang jutaan rupiah ??
ReplyDeleteMari daftar disini aj0kartu*cc, dijamin puas main disini ^^
Tersedia deposit pulsa juga (min 20rb)