La sensibilisation au covid-19 n’est pas la seule de cet été 2021. Une vague de prévention des noyades est aussi d’actualité : c’est la raison pour laquelle Roxana Maracineanu, ministre des Sports, posera le pied en Occitanie, ce jeudi 15 juillet.
Dans le Gard et les Pyrénées-Orientales
L’ancienne nageuse se rendra d’abord à Remoulins, dans le Gard, à 14h30. Les aménagements de sécurisation des berges du Gardon et le dispositif de prévention en canoë de la gendarmerie lui seront présentés. A 15h15, les pompiers du SDIS simuleront des interventions et des gestes de premiers secours.
À lire aussi
A 18 heures, Roxana Maracineanu ira au Sud de la région, toujours sur les littoraux : c’est à Saint-Hippolyte, dans les Pyrénées-Orientales, que se déroulera la deuxième partie de sa visite. Une séquence de prévention en piscine familiale aura lieu ainsi qu’une présentation du dispositif aux organismes de formation, clubs et acteurs locaux.
Santé Publique France a publié un premier résultat de l’enquête noyades, réalisée entre le 1er juin et le 5 juillet 2021, sur l’ensemble du territoire national. 654 noyades sont survenues en France, dont 314 accidentelles, et 79 suivies de décès. Le deuxième chiffre a augmenté de 22% par rapport à 2018, le dernier de 58%.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu Occitanie dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
En savoir plus et une source d'actualités ( La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, en Occitanie ce jeudi pour la prévention des noyades - actu.fr )https://ift.tt/3isLkb9
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, en Occitanie ce jeudi pour la prévention des noyades - actu.fr"
Post a Comment