Alors que le concert hommage organisé par Laeticia Hallyday doit avoir lieu le 14 septembre prochain, une société de spectacles revendique la propriété et le droit d'usage d'un hologramme de Johnny Hallyday conçu en vue d'une tournée, apprend-on dans le Journal du dimanche de ce 25 juillet.
Publicité
Les fans du Taulier se sont certainement réjouis de la nouvelle. En juin dernier, Le Parisien annonçait l'organisation d'un grand concert hommage à Johnny Hallyday, intitulé Que je t'aime, qui se tiendra à l'Accor Arena de Paris Bercy le 14 septembre prochain. Cette soirée, concoctée par Laeticia Hallyday, la société de production des amis du chanteur Mathieu Vergne et Anne Marcassus (DMLS TV), ainsi que l'équipe de la salle de spectacle, réunira un grand nombre de proches de la star décédée en décembre 2017. Parmi les personnalités présentes, on pourra notamment compter sur Pascal Obispo, Patrick Bruel, Yodelice, Louane, Gérald de Palmas, Calogero, Gad Elmaleh, Julien Doré ou encore Slimane. Tous reprendront les plus grands tubes de Johnny Hallyday, pour le plus grand plaisir des admirateurs nostalgiques. Toutefois, une ombre au tableau pourrait gâcher cet événement. En effet, une société de spectacles basée à Reims prépare actuellement une tournée Hallyday, baptisée Gabrielle Tour, dans laquelle un hologramme de l'idole des jeunes apparaîtra sur scène. Et l'avocat du producteur rémois a envoyé un courrier à DMLS TV pour lui apprendre que les droits des hologrammes de Johnny Hallyday avaient été déposés, peut-on lire dans le JDD de ce dimanche 25 juillet.
Le refus de voir l'image de Johnny "privatisée"
"L'hologramme est une œuvre soumise au droit de la propriété intellectuelle et au régime juridique des droits d'auteur", a écrit l'avocat, Emmanuel Ludot, rapporte le JDD. Naturellement, cette nouvelle a de quoi bouleverser Laeticia Hallyday et son équipe. Pour eux, il est inenvisageable de voir l'image de la star décédée "privatisée" de la sorte, pas plus qu'une personne extérieure ne peut prétendre en avoir la propriété. Mais l'avocat de la société de spectacles, Backstage Management Agency, n'en démord pas : l'utilisation d'hologrammes similaires à ceux conçus par leurs soins, et déposés sous forme de copyright à la Société des auteurs et compositeurs dramatiques (SACD), constituerait une "contrefaçon".
Les ennuis judiciaires continuent
Et ce n'est pas tout. L'avocat a également fait parvenir une requête au président du tribunal administratif de Paris, indiquant que les sociétés de production à l'origine de l'organisation du concert hommage à Bercy auraient "une activité non conforme aux dispositions relatives à l'exercice d'entrepreneur de spectacles vivants", retranscrit le JDD. Ce qui induirait une "rupture d'égalité" et une "concurrence déloyale" face aux sociétés pouvant présenter des licences conformes. Laeticia Hallyday n'en a donc pas terminé avec les ennuis, qui se sont accumulés depuis la mort de son époux. Rappelons-nous de la bataille judiciaire qui a secoué le clan du Taulier autour de son héritage…
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.
https://ift.tt/3zzQIQm
Divertissement
Bagikan Berita Ini
Ayo mainkan kartu mu disini AjoQQ"c0m
ReplyDeleteInfo lebih lanjut +855 969 190 856
Sedia deposit pulsa juga (min 20rb)