Search

Insolite. Il veut regarder 200 fois le film Kaamelott au cinéma pour battre un record du monde - France Live

C'est un défi "bête mais drôle" que se lance Arnaud Klein, un habitant de Reims. Il va regarder le film Kaamelott d'Alexandre Astier à raison de 4 séances par jour durant les 7 prochaines semaines. Objectif : le visionner 200 fois et battre le record du monde du plus grand nombre de visionnages du même film au cinéma, détenu par un Américain. 

 

 

Quand il était enfant, Arnaud Klein regardait avec envie l'émission télévisée où des anonymes essayaient d'établir un record du monde. Pour certains, il s'agissait de véritables performances sportives. Pour d'autres, du grand délire à l'instar du plus grand nombre de sauts dans un slip en 60 secondes chrono. "J'ai toujours voulu battre un record du monde. Mais je ne suis pas bon dans plein de domaines. La seule chose où j'excelle, c'est regarder des films", s'amuse le Rémois de 33 ans. 

 

Son défi s'articulera donc autour du 7e art. Il va tenter de battre le record du monde du plus grand nombre de visionnages du même film au cinéma. Eh oui, une performance officielle existe déjà. La barre est même haute. Elle a été établie en 2019 par un Américain qui a regardé 191 fois le film "Avengers : Endgame". 

 

De son côté, Arnaud Klein a porté son choix sur d'autres héros légendaires : ceux de la table ronde du roi Arthur revisités par Alexandre Astier dans le film Kaamelott dont le premier volet sort ce mercredi 21 juillet sur les écrans.

 

10 ans d'attente

 

Un film qui s'imposait comme une évidence : "Cela fait 10 ans que je l'attends. J'ai déjà visionné chaque saison de la série. Je la regarde d'ailleurs en intégralité chaque année." Ce qui plaît tant à Arnaud dans cet univers, c'est "l'écriture Astier" empreinte "d'humilité" et toujours "loufoque"

 

Celle-ci a intérêt d'avoir gardé sa verve pour tenir éveillé le trentenaire. Il a prévu de visionner le film à raison de 4 séances par jour. Pour arriver à son but, il va devoir le faire durant 7 semaines et 2 jours. Une performance qu'il va réaliser dans un cinéma de Reims pour lequel il possède un abonnement illimité. "Si le film ne marche pas bien et qu'il est vite déprogrammé, j'irai le voir à Paris pour poursuivre mon défi jusqu'au bout. Là-bas, certaines salles le diffusent jusqu'à 6 fois par jour", précise Arnaud.

 

Pour contourner l'aspect répétitif de son défi, il peut compter sur des soutiens qui, comme lui, trouvent son pari "bête mais drôle". "Des amis viendront voir le film avec moi. Cela doit représenter une vingtaine de séances. Ensuite, sur les réseaux sociaux des gens m'ont lancé des challenges comme apprendre par coeur le générique de fin. Je dois déjà avoir une liste de 80 choses à réaliser", se réjouit-il.

 

Une organisation perturbée

 

Pour prouver sa présence au cinéma, Arnaud va conserver chaque ticket. Il ira même plus loin. Pour démontrer qu'il est assis dans son fauteuil à regarder le film, il fera des vidéos en live sur la plateforme Twitch : "Je couperai le son et ferai une image fixe sur mon visage. Entre les séances, je pourrais échanger avec des internautes si certains me suivent."

 

Son organisation bien rôdée a été mise à mal le 12 juillet par les annonces d'Emmanuel Macron au sujet du pass sanitaire. "Je n'étais pas vacciné, donc je suis allé en urgence dans une pharmacie faire ma première dose. Je dois encore attendre 5 semaines pour avoir le fameux pass. En attendant, ce sera test PCR tout les 2 jours", regrette le Rémois.

 

Malgré cette péripétie, il garde son cap et fait fi des critiques : "Si des gens trouvent ce pari très bête, ils ont entièrement raison ! Si Kaamelott apprend quelque chose, c'est le second degré." Quant à ceux qui l'accusent d'oisiveté, sachez que le Rémois "s'est dégagé 8 semaines" dans son emploi du temps rythmé par une reconversion professionnelle dans le montage audiovisuel, après des années en tant que commercial dans l'électronique.

 

"Débile mais inattendu"

 

Arnaud Klein ne court pas non plus après la notoriété. "La gloire, je m'en moque", plaisante-t-il. Ce qu'il veut, c'est faire plaisir et se faire plaisir. Le sien serait décuplé si Alexandre Astier venait assister à la 200e projection à ses côtés. "Pour le moment, je n'ai pas de retour de sa part ou de la société de production. Peut-être attend-il de voir si mon défi ira au bout et si c'est du sérieux" se veut confiant le Rémois.

 

Pour résumer son aventure, il n'hésite d'ailleurs pas à paraphraser le réalisateur et son personnage du roi Arthur : "C'est systématiquement débile mais toujours inattendu."

 

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Insolite. Il veut regarder 200 fois le film Kaamelott au cinéma pour battre un record du monde - France Live )
https://ift.tt/3BldcGD
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Insolite. Il veut regarder 200 fois le film Kaamelott au cinéma pour battre un record du monde - France Live"

Post a Comment

Powered by Blogger.